Présentation de Amanda Palmer

Qui est Amanda Palmer ?
Née le 30 avril 1976 à New York, Amanda MacKinnon Gaiman Palmer, plus connue sous le nom de Amanda Palmer, est une auteur-compositeur-interprète, pianiste. Dans l'immense discographie de Amanda Palmer, ses œuvres les plus populaires sont probablement Who Killed Amanda Palmer et Sketches for the Musical JIB, mais aussi Amanda Palmer Goes Down Under. Elle s'est distinguée avec les tubes Ampersand et [Talk], mais aussi pour le morceau Runs In The Family. Amanda Palmer est aujourd'hui âgée de 49 ans.
En dehors de la scène, la seule relation amoureuse officiellement connue de Amanda Palmer est son mariage avec Neil Gaiman (depuis 02-01-2011).
Concernant sa famille, il est connu que Amanda Palmer est la fille de Jack Palmer. Elle est la mère de Anthony Gaiman.
On peut aussi retrouver cet artiste sous les noms de AFP, Amanda Fucking Palmer, Amanda MacKinnon Gaiman Palmer et de Amanda MacKinnon Palmer.
Lorsque l'on aborde le répertoire musical de Amanda Palmer, il est impossible de ne pas être captivé par la variété des genres musicaux maîtrisés avec aisance. L'univers musical de Amanda Palmer se distingue par une combinaison harmonieuse de styles variés :
- Rock
- Pop
- Rock alternatif
- Pop baroque
- Singer-songwriter
- Indie rock
- Indie pop
- Musique électronique
- Musique expérimentale
- Non-music
- Folk rock
- Avant-garde
- Spoken word
- Musique humoristique
- Dark cabaret
- Pop rock
- Folk
- Club
- Dance
- Poésie
- Rock and roll
- Art rock
- Musique psychédélique
- Baroque
- Musique classique
- Berlin school
- Post-rock
- Punk
- Electro
- Country
- Comédie musicale
- Hip-hop





